Segmentation du client, positionnement et parcours du client

Segmentation du client, positionnement et parcours du client

Le lancement de nouveaux produits et services est plus complexe que jamais.

À qui s'adresse cette formation ? 

Ce programme s'adresse à tous ceux qui sont régulièrement en contact avec le département marketing, ainsi qu'aux marketeurs débutants. En bref, tous les professionnels (du marketing) qui recherchent des bases solides en matière de marketing.

 Klantensegmentatie, Positionering & Customer Journey

Pourquoi cette formation ?

La cartographie du parcours du client est une technique axée sur le client qui permet d'élaborer des concepts de services innovants et d'optimiser les processus et services destinés aux clients.

Il montre les améliorations à apporter au contact avec les clients pour obtenir une expérience client optimale sur tous les canaux.

Cet article décrit le contexte, les exemples et les conseils pour l'application de cet outil stratégique.

Après cette formation, vous serez en mesure de :

Définissez un plan étape par étape, que vous élaborez et mettez parfaitement en œuvre après cet atelier.

  • La différence entre une approche push et pull
  • L'importance d'une bonne histoire au lancement
  • Comment le positionnement fonctionne pour un lancement sur le marché
  • Comment fonctionne le marketing numérique au niveau de la mise sur le marché ?
  • Ce que le réseautage peut faire pour votre lancement
  • Pourquoi la publicité ne fonctionne pas pour un nouveau produit
  • Comment recruter des ambassadeurs pour votre innovation
 Klantensegmentatie, Positionering & Customer Journey

Qu'apprenez-vous dans ce cours de formation ? 

Ensemble, nous partons d'un présentoir vide, que nous "habillons" étape par étape en une journée. De nombreux exemples tirés de la pratique illustrent l'ensemble.

Vous aurez l'occasion de placer votre projet dans le groupe de manière continuellement interactive.

Sur la base d'exemples pratiques et de conseils hyper concrets, vous apprendrez:

  • comment rédiger une histoire convaincante sur votre nouveau produit ou service
  • comment jouer avec les prix, les rabais et les promotions
  • le pouvoir de la segmentation des groupes cibles et comment découvrir les besoins réels
  • comment communiquer autour des avantages distinctifs
  • les actions de marketing en ligne qui fonctionnent pour votre projet et celles qui ne fonctionnent pas
  • comment impliquer votre réseau dans la mise sur le marché ?
  • l'importance du bon timing et d'une communication cohérente

 

 

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